Stress

Publié le par Jurgen Altmaier

Pour combattre le stress, les angoisses, le manque de confiance

 

Normalement, les personnes qui viennent consulter pour ces problèmes ont souvent des problèmes physiques parallèles, soit des problèmes de poids, soit des douleurs diverses, ou encore des problèmes de santé plus graves.

Pendant l’entretien préliminaire, il faut bien leur faire prendre conscience que c’est au niveau de leur subconscient que réside leur programme de fonctionnement, que c’est le subconscient qui entretien le fonctionnement du corps physique, et que s’il y a des désordres métaboliques, c’est le subconscient qui n’a pas fait son travail correctement.

Et c’est l’état d’hypnose qui va lui permettre de mettre de l’ordre dans tout cela.

Après les tests de sensibilité à l’hypnose, l’induction hypnotique et l’approfondissement de l’hypnose par différentes méthodes déjà citées, je fais constater au sujet que le son de ma voix permet à son subconscient d’agir sur son corps en lui suggérant la légèreté d’un bras, et je démarre la séance par les suggestions de « Raffermissement de l’ego ». Ce sont des suggestions qui doivent amener le sujet à un état de plus grande sérénité, et de plus  grande confiance en lui-même. Je vais reproduire ci après les suggestions que j’aime utiliser, et pour les quelles je me suis inspiré de John Hartland

 

« Ainsi, de la même façon que le son de ma voix, en pénétrant dans votre subconscient, a agit sur le poids de votre bras,( ou : a permit à votre subconscient d’agir sur le poids de votre bras) c'est-à-dire sur les muscles et les nerfs de votre bras, c'est-à-dire sur votre corps physique, de la même façon, le son de ma voix, en pénétrant dans votre subconscient, y produit maintenant une impression si profonde et durable que rien ne peut l’effacer.

Ainsi, tout ce qui maintenant pénètre dans votre subconscient commence à avoir une influence de plus en plus grande, de plus en plus profonde  sur votre façon de penser, sur votre comportement, sur votre façon de voir les choses.

Toutes mes paroles resteront gravées au fond de votre subconscient, et continueront, même après cette séance, même quand vous ne serez plus avec moi, en état d’hypnose, cela continuera à avoir le même impact positif sur vos pensées, vos actions, et vos émotions, et à vous influencer aussi fortement, aussi sûrement, quand vous serez de nouveau chez vous, ou bien au travail, que lorsque vous êtes ici, avec moi, dans cette pièce.

Vous êtes maintenant si profondément détendu que tous ce que je vous dis se produira, (Et là, je peux déjà énumérer les choses principales pour les quelles le sujet est venu me consulter) Cela se produira exactement comme je vous le dis, car vous le désirez ainsi. Et chaque émotion que vous ressentirez, vous la ressentirez exactement comme je vous le dis, et vous continuerez à ressentir ces mêmes émotions positives, chaque jour, aussi sûrement et puissamment quand vous serez de nouveau chez vous, ou bien au travail, que quand vous êtes ici , avec moi.

Grâce à ces séances d’hypnose, maintenant vous vous sentirez plus fort, physiquement, et mentalement, et mieux sur tous les plans. Vous vous sentirez plus alerte, plus vif, plus énergique. Vous ne serez plus aussi fatigués. Vous ne vous ferez plus autant de soucis. Vous serez beaucoup moins préoccupé par vous-même, par vos différents problèmes. Chaque jour, vos nerfs serons plus fort, plus stable,  vos pensées plus claires, plus sensées, plus harmonieuses. Vous pourrez penser plus clairement et vous concentrerez mieux ; Vous pourrez  concentrer entièrement votre attention sur ce que vous faites, vous pourrez éliminer tous les facteurs de distraction de votre esprit. Vous verrez les choses et les événements dans leur contexte réel, Toutes ces choses qui se sont passées dans votre vie, depuis votre plus tendre enfance, jusqu’à aujourd’hui, vous les verrez dans leur contexte réel, sans grossir vos difficultés, sans les laisser grossir hors de proportion. Vous serez chaque jour beaucoup plus calme dans vos émotions, plus sensé, moins affligé. Vous serez et resterez chaque jour de plus en plus détendus et relaxés chaque jour, à la fois mentalement, et physiquement. Et maintenant que vous devenez, et restez de plus en plus détendus et relaxés chaque jour, vous acquérez une plus grande confiance en vous-même. Confiance en votre faculté de faire, non seulement ce que vous devez faire, mais surtout plus confiance en votre faculté de faire ce que vous avez envie  de faire, confiance en votre faculté de réussir tout ce que vous entreprenez, dans votre vie professionnelle, sur le plan matériel, mais également sur le plan sentimental et familiale, (Et là, j’insiste sur les points où la personne a le plus de difficultés.)Sans appréhension inutile, sans avoir peur d’échouer, sans vous sentir mal à l’aise, ce qui vous permettra d’éprouver de plus en plus fortement ce sentiment de bien être, d’assurance et de sécurité, que vous n’aviez pas éprouvé depuis très longtemps.

Etant donné que tout cela va commencer à se produire, cela va continuer, de plus en plus fortement et sûrement, et à chaque nouvelle séance que je vous donne, vous vous sentirez plus content, plus heureux, plus optimiste sur tout les plans.

 

Ces suggestions sont bien sur à moduler en fonction de  chaque cas particulier, de l’age de la personne, de son sexe, et de ses problèmes particuliers.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne suis pas pour l’utilisation des cassettes d’auto hypnose qui sont bien souvent trop vagues, et surtout trop répétitives. Les séances individuelles permettent d’adapter la suggestion en fonction de chaque cas, mais aussi en fonction de l’évolution de l’état du sujet.

Après cela, il faut dire au sujet qu’étant donné que maintenant il est libéré de tout stress, de toute nervosité, de toute contrariété, son subconscient reprend le contrôle de tous ses organes et glandes, et qu’ainsi, son corps va pouvoir refonctionner normalement, qu’il peut ainsi se libérer de ses problèmes physiques. Et pour aider son corps à mieux fonctionner, je passe à la phase magnétisme, c'est-à-dire la transmission d’énergie à son corps et la repolarisation de celle-ci.

Publié dans Hypnose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article