L' interdépendance universelle (suite extrait)

Publié le par Jurgen Altmaier

Nous pouvons conclure de tout cela qu'il existe une interdépendance universelle. Rien ne peut exister tout seul. Chaque partie, la plus infime soit-elle, dépent de l'ensemble et l'ensemble est dépendant de la plus petite parcelle. Tout étant énergie, tout est en contact permanent avec tout. On pourrait etre tenté de dire que rien de ce que nous connaissons, rien de ce que nous pouvons voir ou toucher n'existe tel que nous le voyons ou que nous le sentons. L'univers entier ne forme qu'un tout qu'on ne peut amputer ne serait ce que d'une infime partie sans que tout disparaisse. l'univers est un ensemble d'énergie qui s'est organisé d'une certaine facon, dans un certain ordre, pour nous donner a nous, parties constituantes de cet ensemble, les impressions que nous ressentons. Et "DIEU", c'est cela, c'est cet "ensemble d'énergie" organisé de façon intelligente, et qu'il nous appartient de préserver en respectant les règles qu'il a imposées.

TOUT EST ENERGIE

Comme je l'ai déjà dit, toute chose existant dans l'univers est formée d'énergie, et comme aucun vide n'existe nulle part, nous vivons dans une masse d'énergie. Nous sommes énergie et nous faisons partie d'un ensemble d'énergie. Tout est donc en permanence en rapport avec tout. Et tout dépend de tout. En ayant compris et admis ce principe, nous pouvons encore mieux comprendre le phénomène du magnétisme. Les personnes en manque d'énergies en prennent a celles qui en ont trop etcelles qui sont en excès d'énergies la distribuent a celles qui en manquent. Ceci est la loi de la nature, de l'interdépendance universelle. Le magnétisme provoque cet échange d'énergie a un degré élevé et rapide, mais cet échange existe a un degré moindre dans tout l'univers. Les animaux et les plantes, qui n'ont pas la faculté de pensée intelligente opérent eux aussi ces échanges d'énergies. Toute chose en manque d'énergie va chercher celle-ci la où elle est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herjo 11/02/2012 09:30

Je rejoins parfaitement ta vision du DIEU, harmonie des énergies et de l'équilibre.
Je préfère l'appeler 'équilibre naturel' de notre univers; un équilibre qui s'est produit petit à petit dans lequel nous sommes apparus.
tout à fait d'accord aussi avec les poisons alimentaires dont nous nous 'nourrissons', pur résultat de notre évolution matérielle.
Sur le plan spirituel c'est pas ça du tout.Quelle divergence alors qu'il y a tellement d'inconnues dans notre mental. On est parfois capable de se guérir soi même, d'influer sur notre corps d'une
telle façon que je ne comprends pas pourquoi on ne creuse pas plus dans ce domaine.
Nous, nous nous efforçons de manger le plus possible bio, pour limiter les dégats.

merci pour ces lignes de ton livre